Transcription

La transcription de vidéo et podcasts : vers une meilleure visibilité de vos fichiers audio ou de votre chaîne Youtube

Votre entreprise publie une chaîne Youtube et des vidéos que vous souhaitez sous-titrer ou transformer en articles pour alimenter un blog. Pour cela, il vous faut passer par la transcription. Je transcris vos articles audio ou vidéo en textes que j’optimise pour les moteurs de recherche. Ainsi, vos publications seront indexées également à partir du texte et favoriseront votre visibilité sur les moteurs de recherche.

Pourquoi faire appel à un transcripteur ?

Dans votre organisation, vous n’avez pas forcément une secrétaire aguerrie sous la main pour rédiger vos articles. Votre maîtrise de la rédaction ne vous convient pas, vous n’en avez pas le temps ou vous commettez beaucoup d’erreurs en orthographe. Vous souhaitez produire du contenu rédactionnel de qualité, sans vous prendre trop de temps ni vous arracher les cheveux. Si vous faisiez appel à un pro ? Je peux non seulement réaliser la transcription de vos fichiers, mais également réaliser des articles complémentaires à insérer dans votre blog. Vous pouvez voir en quoi consiste la rédaction sur cette page.

Comment passe-t-on de la vidéo ou de l’audio au document écrit ?

Pour les fichiers vidéos ou les podcasts, vous m’envoyez les liens et je rédige le texte en fonction de votre demande. Je peux effectuer la transcription en respectant le contenu mot pour mot ou je revois la syntaxe, afin de produire un contenu plus agréable à lire. J’optimise les articles en suivant les règles du SEO et, bien sûr, en respectant les critères favorisant l’expérience utilisateur. Il ne vous restera qu’à les inclure sur votre site, à moins que vous ne préfériez me laisser faire. Il vous suffit de créer un compte auteur, pour que je les mette en brouillon directement sur votre site, vous n’aurez plus qu’à relire et publier.

Vous êtes prêt à déléguer ? Alors, sautez sur votre téléphone et appelez-moi !

%d blogueurs aiment cette page :