Gagner sa vie sur internet à 50 ans : rêve ou réalité ?

Vous avez pris la décision de gagner vos premiers euros sur internet. Oui, mais comment faire coïncider vos connaissances, la technologie informatique que vous ne maîtrisez pas forcément et  votre besoin d’un vrai salaire ? Vous avez 50 ans et vous craignez que ce milieu ne soit plus à votre portée ? Et si l’âge était dans votre tête ?

Un salaire régulier sur internet est-ce possible ?

La vie réserve des surprises. Il peut arriver que vos perspectives vous semblent bouchées, alors, vous errez sur le web et vous tombez sur un article ou une vidéo qui vous met un coup de pied exactement où il faut. C’est ainsi que j’ai lu cet article d’Olivier Roland, sur Blogueur Pro, qui a tout déclenché, jusqu’à ma participation à l’Événement interblogueurs. Je peux vous dire qu’à plus de 50 ans, cela a provoqué un véritable raz de marée dans ma tête.

Le monde du travail ne nous attend pas. La durée de vie s’allonge, mais nous sommes périmés de plus en plus tôt, professionnellement. Quand on pense “travail sur internet”, on pense : blog, revenus passifs et, surtout, on croit que ce n’est pas un vrai boulot, que c’est pour les jeunes ou réservé aux informaticiens. Que nenni !

La formation, essentielle pour démarrer une activité sur internet

N’hésitez pas à vous former, si vous souhaitez vous lancer sur le net. Vous pourrez ainsi compenser vos lacunes dans les domaines que vous ne maîtrisez pas. En effet, au départ, vous serez sans doute un peu l’homme (ou la femme) à tout faire. Pour les parties très spécifiques, déléguez ! Vous ne pourrez jamais être excellent partout. Ne faites vous-mêmes que ce que vous êtes sûr de pouvoir faire vite et bien.

Dans mon cas, je me suis formée en rédaction web grâce à Lucie Rondelet. Elle propose des formations très complètes sur ce sujet et forme également en SEO et en copywriting. La formation permet non seulement d’augmenter nos savoirs-faire, mais également de gagner de la confiance en soi et de la légitimité.

Créer son propre emploi, c’est déjà avoir des euros sur internet

On peut créer son propre emploi sur internet. Et on peut le faire de n’importe où. Commencer par là, permet de faire ses preuves, d’estimer ses capacités. Nul besoin d’être féru en informatique, de nombreux tutoriels vous aideront pour la partie technique. C’est ainsi que j’ai décidé de vendre mes connaissances en orthographe et en écriture pour le net et de me lancer en freelance, comme correctrice et rédactrice web.

Les plateformes sont un bon début pour se faire connaître et se rassurer. Quand vous avez vos premiers clients satisfaits, votre cerveau admet que vous pouvez le faire et votre entourage aussi. Vous devenez capable de lever vos craintes et vos a priori, afin d’avancer. Sur ces plateformes les prix sont très bas (pour vous) et la qualité rarement au rendez-vous (pour vos clients), vous allez donc très vite sauter dans le grand bain et conquérir votre propre clientèle en direct.

Autorisons-nous à obtenir des revenus passifs

Vous allez comprendre que ce qui est vrai en blogging l’est également pour votre activité : le triangle de la réussite sera votre pilier. Ensuite, vous aurez vos premiers clients et vous recommencerez encore et encore. À cet instant, vos peurs vont tomber et vous pourrez aller encore plus loin.

Ainsi, j’ai compris que toutes les personnes qui écrivent des contenus sur internet ont besoin de mes services pour les corriger ou pour déléguer la rédaction d’articles. Puis, j’ai constaté que j’avais assez de technique pour créer un site internet et y proposer mes services, puis, demain, des formations, de l’affiliation et pourquoi pas, un blog ? Je l’ai fait, pourquoi pas vous ?

Vous avez 50 ans, et alors ? Si vous le voulez, tout est possible. Vous êtes le seul obstacle à votre progression. L’âge est dans nos artères, dit-on. Il est surtout dans nos têtes. Ne décidons pas que nous sommes trop vieux pour entreprendre, décidons d’entreprendre sur internet.

3 Comments

  1. Bonjour,

    Je propose un partenariat à l’ensemble des publiés d’Olivier Roland. A plusieurs, chacun de nos business décolleront plus facilement. Si tu es intéressé, mes coordonnées sont sur mon site. (Je suis l’article publié numéro 30)

    J’espère à bientôt,

    Benoît

  2. Salut Isabelle.

    Félicitation pour cet article qui encourage , mais qui prouve aussi qu’il n’y a pas d’age pour démarrer sa petite affaire lucrative sur le net. il suffit de rien pour vivre de sa passion et internet en donne l’opportunité à quiconque veut bien s’y engager.

    l’affiliation marketing avec les info-produits apparait comme l’un des créneaux à creuser pour générer des revenus en automatique sur internet . C’est le domaine dans lequel j’ai gagner mes premiers revenus après juste deux mois de blogging. ce sont ces méthodes et secrets qui ont marché pour moi que j’enseigne gratuitement sur mon blog pour toute personne sérieuse et désireuse de fournir un petit effort en appliquant juste ces secrets

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *